Une nouvelle IRM à Saint Philibert

IRM

Deux manipulateurs devant l'IRM 1,5T

 

 

Les travaux n'auront duré que quelques semaines, l’extension du service IRM s’achève avec la mise en service d’une nouvelle machine de 1,5 Tesla (T). À côté de la machine IRM 3T existante, cet équipement polyvalent facilite la prise en charge des patients hospitalisés. 

 

La nouvelle IRM optimise l'utilisation de l'IRM 3T existante dont la puissance technologique est particulièrement reconnue dans les neurosciences et particulièrement dans le cadre de l'urgence neurovasculaire où il constitue une référence. Les deux IRM, de champs magnétiques différents, offrent par ailleurs une complémentarité intéressante.

 

Les bilans d'imagerie des patients issus de l'unité neurovasculaire, peuvent être réalisés avec une souplesse et une facilité accrue pour leur prise en charge, dans le cadre de l'urgence ou non.

 

D'une manière plus globale, au sein d'un plateau d'imagerie complet, ce déploiement : 

 

  • réduit les temps d'accès aux examens IRM,
  • raccourcit la durée moyenne de séjour des patients,
  • favorise l'accès aux soins,
  • permet la réalisation de nouveaux protocoles et moyens d'investigation médicaux (recommandations médicales) indiqués notamment en neurologie, rhumatologie, cardiologie et cancérologie.

 

IRM medecin

 

 

Cette disponibilité facilitera les activités de recherche sur l'IRM 3T. De nombreux travaux sont en cours notamment en imagerie neurovasculaire, musculosquelettique et cardiaque. Le recours à l'IRM interviendra plus facilement en alternative aux techniques irradiantes d'imagerie (radiographie et scanner). 

 

> Toutes les actualités de Saint Philibert

> Toutes les actualités du GHICL


  •  
Nous joindre ?