La participation de la salle lors des questions juridiques.

Un succès pour les entretiens de médecine générale

EMG 5Intervention de Claire Angenault, responsabilité médicale. - 100 particpants - 11 intervenants - 8 présentations - 1 matinée -

 

Cette seconde édition des entretiens de médecine générale du GHICL, le 5 mars dernier, a attiré plus de 100 médecins généralistes et internes
en médecine générale de la région, à l'école IFSanté, sur le site de l’hôpital Saint Philibert.

 

Organisées par le GHICL, en partenariat avec la Faculté de Médecine et de Maïeutique, ces rencontres allient formation continue orientée vers la pratique des médecins et rencontre avec leurs correspondants hospitaliers. 

 

« Cette rencontre nous a permis de transmettre notre pratique hospitalière et de créer un véritable échange avec les médecins généralistes présents dans la salle. Cela nous permet également de mieux appréhender les pratiques des médecins de ville », résume le Docteur Marion Prudhomme, chef de clinique assistant du service de diabétologie - endocrinologie - maladies métaboliques de Saint Philibert et Saint Vincent de Paul.

 

Nombreux échanges avec la salle

 

Les interventions courtes et rythmées ont en effet été suivies d’échanges vivants avec la salle. Le respect horaire du programme a été tenu : les intervenants avaient en effet une dizaine de minutes pour présenter leur sujet (diabétologie-endocrinologie, ’imagerie médicale, neurologie, ORL, gynécologie-obstétrique, responsabilité médicale, chirurgie orthopédique et traumatologique, oncologie médicale, pédiatrie), puis la parole était ensuite donnée au public.

 

La matinée a été suivie d’un pot de convivialité, qui a permis aux participants de poursuivre les échanges.

 

La troisième édition se tiendra à l'automne prochain, à l'école IFSanté.

 

Nous joindre ?